© 2023 by Timberland . Proudly created with Wix.com

BIO

Je suis né à New York en 1977, de père français et de mère mexicaine. Je parle anglais, français et espagnol.


 

Je joue de la contrebasse depuis 1993 et je gagne ma vie comme luthier de contrebasse depuis 1998. J'ai eu la chance de faire mes débuts en lutherie à New York comme apprenti dans l'atelier de David Gage, où j'ai travaillé jusqu'en 2001. Par la suite, j'ai travaillé pour Bob Beerman en Caroline du Nord. En 2011, après de nombreuses années passées auprès de Bob, je me suis réinstallé dans la région de la Baie de San Francisco pour ouvrir mon propre atelier, où j'ai servi des milliers de clients, allant d’étudiants aux membres de l'Orchestre philharmonique de San Francisco. Au cours de l'été 2018, j'ai transféré mon atelier en France, près de Toulouse, pour commencer un nouveau chapitre avec ma famille.


 

J'ai acquis une vaste expérience des réparations de toutes sortes, des restaurations complètes et des travaux de réglage. J'ai aussi confectionné, réparé et modifié beaucoup d'extensions de corde de Mi.


 

Mes réparations et restaurations sont méticuleuses et je suis fier de mon savoir-faire, mais aussi de ma volonté résolue de comprendre la contrebasse et les musiciens qui en jouent. Je suis convaincu que les styles musicaux et les besoins physiques de chacun sont importants et différents, et qu’'écouter le client constitue le premier pas sur la voie d’une bonne lutherie.


 

Au fil des ans, j'ai eu le plaisir de travailler avec des musiciens de toutes sortes, y compris des joueurs de jazz, de blues, de bluegrass, de folk, de country, de rock, de rockabilly, de tango et de salsa, ainsi que des membres d’orchestres symphoniques et des solistes. C’est dans la diversité que réside mon aspect favori de la culture de la contrebasse.


 

N'hésitez pas à me contacter pour toute question concernant votre instrument.

photo by Bird